Postes à pourvoir:
- Responsable Régates
Le CVL a pour vocation d’organiser des régates pour ses membres et pour les navigateurs d’ailleurs. Ces dernières années, ces régates étaient principalement les suivantes ;
- Régates d’entrainement internes
- Régates de la semaine du soir
- Dézaley, Farinet et Ruban Bleu
Le comité recherche une personne prête à assurer la bonne organisation de ces régates. Cette personne fera appel à des membres du club et à notre pilote pour le comité de course et ne devra pas forcément s’en occuper elle-même. Elle devra s’assurer que tout soit fait de la publication de la régate, la demande d’autorisation, la saisie des inscriptions, le déroulement, le classement et la remise des prix. Elle veillera à ce qu’un réservoir suffisant de membres du club soit formé pour l’aider dans ces tâches.
Par ailleurs le comité a pour ambition de développer son activité régate et accueillir des nouveaux évènements, notamment pour d’autres navigateurs. Nous espérons du responsable régate qu’il ait la même ambition et mette en place une stratégie pour y arriver.
- Responsable Festivités des évènements
Le CVL organise chaque année plusieurs évènements festifs comprenant notamment :
- La semaine du soir ;
- Des apéros à l’occasion des remises des prix des régates ;
- Un repas pour remercier les bénévoles ;
Le comité recherche une personne prête à assurer la bonne organisation de ces festivités. Cette personne peut faire appel à des mandataires, à des associations ou à des bénévoles du club, notamment pour la semaine du soir. Il ne s’agit donc pas pour cette personne de forcément tout organiser elle-même, mais d’assurer que cela sera bien fait. Elle doit aussi veiller à ce que le stock de vin utilisé pour les apéros soit fourni. Il nous parait aussi important que cette personne soit présente lors de ces évènements pour assurer que tout se passe bien, représenter le comité et avoir le contact avec les participants.
Charte du bénévolat
Le CVL respecte la Charte des Associations et du bénévolat.
Le club respecte les « règles d’or » du bénévolat :
• le périmètre de l’engagement bénévole,
• le contexte de l’engagement bénévole qui prend en compte l’intérêt, la disponibilité
et les compétences des bénévoles,
• l’accompagnement des bénévoles (personne de référence au sein de l’organisation),
• la couverture au plan des assurances,
• le défraiement (remboursement des faux frais),
• la valorisation de l’engagement bénévole (attestation qui précise les compétences dans l’exercice du bénévolat),
• la fidélisation des bénévoles.